Le yoga pour vaincre l’essoufflement et l’angoisse au réveil

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Vous êtes essoufflé de manière régulière ? Vous ressentez des angoisses au réveil ? Le yoga pourrait donc être la solution pour vous.

En effet, cela vous apprendre à vous positionner correctement, tout en apprenant à mieux respirer ! Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Le yoga pour vaincre l’essoufflement et l’angoisse au réveil

Le yoga pour vaincre l’essoufflement : faire travailler son ventre

Le yoga est une pratique qui permet de mieux gérer sa respiration. Et le premier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de faire travailler votre ventre. Nous allons vous donner deux bonnes raisons pour cela :

  • C’est le ventre qui vous donne de l’air : en effet, si vous pratiquez la respiration abdominale, vous aurez une plus grande amplitude respiratoire, ce qui n’est pas négligeable.
  • Le diaphragme a un effet massant sur l’organisme : vous ne le savez peut-être pas, mais il s’agit du muscle de respiration le plus important.
    Ce dernier s’abaisse et se relève, ce qui vous permet d’éliminer correctement les tensions présentes dans votre organisme.

L’exercice que nous pouvons vous proposer est le suivant : que vous soyez assis, allongé ou encore débout, c’est parfaitement possible : mettez votre main sur le ventre, bloquer l’air pendant 3 secondes et expirez par la bouche pendant 6 secondes.

C’est un exercice qu’il faut pratiquer trois à quatre fois pour jour pour que cela soit efficace.

Inspirer et souffler dans le bon sens

Il est également important d’inspirer et de souffler dans le bon sens. Vous allez certainement vous dire que c’est un conseil évident, si ce n’est ridicule. Mais nous pouvons vous garantir que cela reste tout de même important.

Vous devez donc inspirez par le nez. Il faut savoir que ce dernier est composé de petits cils qui vous empêche de respirer les mauvaises particules. Et il vous suffit d’expirer par la bouche pour que vous puissiez vider vos poumons de manière efficace.

Il faut également savoir que l’expiration doit être deux fois plus longues que l’inspiration. Il est possible de faire cet exercice plusieurs fois par jour également pour éviter tout essoufflement ou angoisse inutile.

Avoir une bonne posture contre les angoisses au réveil

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement d’avoir une bonne posture. Comme vous devez vous en douter, le yoga pourra également vous aider dans cette démarche pour respirer et vous positionner de manière simple et efficace.

De plus, avoir une bonne position, vous permettra de relaxer vos muscles, ce qui n’est négligeable. Même si vous restez toute une journée derrière un bureau, il faut savoir que les muscles ont besoin de se détendre.

Notons également que vous devez être droit, mais surtout ne pas être raide. La meilleure solution reste tout de même de faire preuve de souplesse pour que vous puissiez mieux respirer.

Vous l’aurez certainement compris, mais la respiration est très importante pour ne pas avoir d’essoufflement, ni même d’angoisse au réveil. De plus, le yoga peut réellement vous aider, ce qui n’est pas négligeable !


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