Comment être moins essoufflé en courant ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Vous souhaitez vous mettre à la course ? Mais vous ne savez pas vraiment comment le faire ? Vous avez peur d’être trop essoufflé ? Voici quelques conseils qui devraient vous aider !

Comment être moins essoufflé en courant ?

Être moins essoufflé en courant : avoir une bonne technique de course

Se mettre à la course n’est pas forcément une chose simple. En effet, si l’on n’en a jamais de notre vie, il est plus difficile de s’y mettre.

Néanmoins, allez-y avec une personne qui s’y connait et qui pourra vous donner tous les bons conseils nécessaires. Plus vous avez une bonne technique, moins vous serez essoufflé en courant.

Notons également que pour un premier entrainement, vous devez vraiment faire attention et faire connaissance avec ce sport. En effet, vous devez apprendre les différentes ficelles de ce dernier pour que cela se passe comme vous le voulez !

Ne pas chercher à suivre les autres pour ne pas perdre votre souffle

Chacun son rythme ! S’il y a bien un sport ou vous devez faire attention, c’est bien celui-Là. Inutile de vouloir suivre les personnes avec qui vous allez courir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont peut-être plus d’entraînement que vous, par exemple.

Et si vous en êtes encore dans une phase d’apprentissage, il n’est pas utile de chercher à tout prix la performance.

Notons également que vous pourrez accélérer au fur et à mesure, sans aucun problème. Mais au début, essayez simplement de courir, gérer votre respiration et surtout tenir sur le long terme.

N’en faites pas trop lors de vos premiers entrainements

Certaines personnes ont réellement envie de faire de bonnes performances dès les premiers entrainements. Comme vous devez certainement le savoir, ce n’est pas la meilleure des idées. Surtout sur un sport d’endurance !

Il est donc préférable de le faire à votre rythme. Après tout, vous ne pourrez pas être excellent dès le début, il faudra vous faire une raison !

Avoir les équipements adéquats

Lorsqu’on démarre un sport, le mieux est d’avoir l’équipement adéquat. En d’autres termes, vous n’allez pas courir en short/claquette et ceux, même s’il fait chaud.

Comme vous pouvez le comprendre, il suffit d’avoir une bonne paire de chaussures et des équipements plutôt élastiques. Vous serez bien plus à l’aise pour courir.

Respirer par la bouche

Lorsqu’on court, il faut toujours respirer par la bouche. Vous devez donc inspirer par le nez et expulser l’air par la bouche. N’hésitez pas à chercher un rythme qui vous convient pour pouvoir respires correctement et ne pas être essoufflé.

Notons également que le souffle est primordial puisque c’est ce qui permet de ne pas avoir de points de côté.

S’échauffer avant de courir

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est de vous échauffer. Cela évitera que vous vous blessiez de manière malencontreuse. Sans parler du fait que s’échauffer permet aussi d’avoir une meilleure respiration.

En conclusion, il n’existe pas trente-six solutions pour être moins essoufflé en courant. De plus, il faut savoir que la respiration vient également avec l’entrainement. En effet, vous aurez appréhendé le sport tout en apprenant à connaître vos capacités !


Lisez aussi:

Comment soulager une dyspnée efficacement?

Cours de chant pour apprendre la respiration abdominale